règlement intérieur

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Article 1 – Membres, Cotisations

Seuls sont membres du Club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle et les membres d’honneur. La cotisation annuelle est valable à partir du 1er octobre de chaque année. Le montant de la cotisation est révisé chaque année et soumis à l’approbation du Comité de direction. En cas de départ, blessure ou quelconque désistement, aucun remboursement de cours ou de cotisation ne pourra être exigé.

Article 2 – La licence

Les membres du Club, sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Ils bénéficient à ce titre d’une assurance les couvrant lors d’un accident.

Cette assurance agit :

– en individuelle accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations,…pour le compte du Club)

– en responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l’auteur du dommage.

Article 3 – Accès au court

L’accès au court est réservé en priorité aux membres du Club licenciés. En second lieu, les non-adhérents peuvent pratiquer en louant une heure de jeu.

Les réservations se font auprès du club directement ou par l’application Balle Jaune (selon sa charte d’utilisation). Toute réservation se fait au maximum 48H à l’avance et seulement pour une tranche horaire d’une heure.

Tout court non occupé 15 minutes après le début de l’heure de réservation est réputé disponible.

Des réservations ponctuelles et exceptionnelles peuvent être effectuées à la diligence du Comité de direction (compétitions, enseignement, animations…).

Chaque adhérent peut réserver 2 heures en court couvert et 3 heures en court extérieur par semaine afin que tout le monde puisse bénéficier des installations. Au-delà, les courts pourront être utilisés en fonction de leur disponibilité.

Article 4 – Ecole de tennis

Avant de déposer leurs enfants au Club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est valable même si les entraînements se déroulent dans un gymnase ou dans une salle située hors de l’enceinte du Club. Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur. A ce sujet, tout enfant désirant quitter le cours en pleine séance doit obligatoirement présenter à l’éducateur un mot des parents justifiant le motif de son départ. Chaque enfant doit porter au Club un certificat médical au début de la saison tennistique. Les parents doivent informer le Club de l’absence de l’enfant aux entraînements.

Article 5 – Tenue

Une tenue correcte et décente est de rigueur (interdiction de jouer torse-nu, de jouer en pantalon et chaussures de ville…) Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis ainsi qu’à la nature du sol.

Article 6 – Entretien

Les courts ainsi que les parties communes (vestiaires, douches…) doivent être maintenus en parfait état de propreté. Le filet doit être passé et les lignes balayées à la fin de chaque partie sur les courts en terre battue.

Article 7 – Discipline

Il est interdit de fumer sur les courts. Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts. La présence d’animaux est interdite sur les courts. Les membres du Comité de Direction ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens. Toute personne perturbant la bonne marche du BTC pourra se voir interdire l’accès aux installations sportives de façon définitive. Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance sur les courts ou dans l’enceinte du Club.

Article 8

Le Club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans les vestiaires.