PRESSE

Les lauréats de l’édition 2023 de l’Open Dessange de Billère. Photo TC Billère

Source La République des Pyrénées publié le

Billère : le Billère Tennis Club fête ses 40 ans en pleine forme

Le Billère Tennis Club (BTC) fête ses 40 ans en pleine forme ! L’assemblée générale s’est tenue en présence de nombreux membres. René Peyresblanques, fondateur et président d’honneur, Patrick Bert, président, et François Barbillon, président en charge du sponsoring, ont accueilli les participants, entourés des cadres et des membres du conseil d’administration.

L’année 2023 a été riche en animations, avec notamment l’Open Teréga pour l’école de tennis, une sortie aux Petits As de Tarbes en janvier, et des tournois de doubles mixtes et enfants.

Des jeunes très présents

Les compétitions ont permis à certains membres de se distinguer, notamment lors des interclubs 35 ans et plus et de la Coupe d’hiver. Les nombreux tournois multi-chances (TMC), marqués par une forte participation des jeunes, ont valu au club une récompense de la Ligue Nouvelle-Aquitaine sur le Challenge clubs, mettant en valeur les clubs les plus dynamiques de la région en termes de taux de compétiteurs chez les 8-10 ans.

Le club a été très actif avec divers engagements, tels que la tournée d’été, l’opération « En avant les filles », la Coupe de printemps, et la montée de l’équipe 1 hommes en 2e division de la Ligue Nouvelle-Aquitaine. De plus, chaque enfant de l’école de tennis a reçu une médaille, et l’Open Dessange 2023 a accueilli plus de 250 joueurs.

De bonnes nouvelles ont également émaillé la vie du club, avec l’obtention du niveau 2 dans le programme de développement sportif des clubs avec la Fédération française de tennis, la création du Groupe Repérage Elite Club, et le versement de primes Macron aux moniteurs. Des améliorations ont été apportées, notamment le remplacement des grillages des courts 1 et 2, et le club a participé activement aux manifestations billéroises.

Des travaux prévus

Après une rentrée prometteuse en termes d’adhésions, les perspectives pour 2023-2024 incluent la création d’un centre d’entraînement pour les 7-12 ans, le lancement de serviettes de sport BTC arborant le logo du club, ou encore l’engagement d’équipes masculines et féminines ainsi que de jeunes en Coupe d’hiver.

Des travaux sont également prévus, tels que le resurfaçage des courts 2, 5 et 6, le remplacement de grillages et l’aménagement de la cuisine du club house.