TOURNOI ANNUEL 2023

Source La République des Pyrénées

270 compétiteurs, répartis dans 7 catégories, ont participé à l’Open Dessange du TC Billère qui célébrait cette année ses 40 ans d’existence.

Une fois de plus, le club de Billère a fait le plein pour son tournoi idéalement positionné à l’approche de la fin de l’été et du début de la nouvelle saison sportive. Au terme de plus de 15 jours de compétition marqués par une alternance entre canicule et intempéries, les finales se sont parfaitement déroulées sur la journée du dimanche 3 septembre.

Dans le tableau principal féminin, Julie Bousseau (0, TC Pau) n’a pas laissé la moindre chance à sa coéquipière paloise Agathe Siroit (3/6, TC Pau) : 6-2, 6-0. Chez les messieurs, Florian Goyheneix (4/6, TC Orthez) a dominé Mattis Cuyalaa (4/6, TC Mourenx) en deux manches : 6-1, 6-4.

Au cours de la remise des prix, les coprésidents François Barbillon et Patrick Bert ont salué l’investissement de René Peyresblanques, à la tête du club pendant 28 années et aujourd’hui président d’honneur. Les dirigeants ont également remercié les partenaires, les clubs voisins de Lons, Lescar et Bizanos pour le prêt de leurs terrains couverts, sans oublier les bénévoles et les juges-arbitres Nicolas Winograd et Johann Baget.

Les lauréats de l'édition 2023 de l'Open Dessange de Billère. Photo TC Billère

Le palmarès complet

Simple Dames Vainqueur : Julie Bousseau (0, TC Pau). Finaliste : Agathe Siroit (3/6, TC Pau).
Simple Messieurs Vainqueur : Florian Goyheneix (4/6, TC Orthez). Finaliste : Mattis Cuyalaa (4/6, TC Mourenx).
Double Mixte Vainqueurs : Julie Barthe (15/3, Avenir Bizanos) et Adrien Mouronval (30/2, TC Pau). Finalistes : Agathe Jonca (30/1, TC Lescar) et Nicolas Winograd (15/5, TC Pau).
Simple Dames 35 + Vainqueur : Silvina Bertone (15/3, USPA). Finaliste : Magali Pasbecq (30/1, USPA).
Simple Messieurs 35 + • Vainqueur : Damien Roquebert (15/1, TC Luy de Béarn). Finaliste : Olivier Vienne (15/2, TC Mourenx).
Simple Messieurs 45 + Vainqueur : Olivier Vienne (15/2, TC Mourenx). Finaliste : Christophe Hoareau (15/2, TC Billère).
Simple Messieurs 55 + Vainqueur : Michel Craman (15/2, TC Pau). Finaliste : Rémy Delort (15/2, TC Pau)