LE CLUB

courts-4-et-5-green-set-sm-long

LE CLUB

C’est gràce à la motivation d’un groupe de passionnés de tennis et notamment à celle sans faille de René PEYRESBLANQUES président d’honneur ( 32 ans de présence au bureau dont 28 ans en tant que président ) que le BTC voit le jour en 1983 sur le site de la plaine sportive de la ville de Billère.

Et le site est idéalement choisi.

D’une part parce qu’il est beau et riche d’une histoire sportive avec comme plus proche voisin le Pau Golf Club fondé en 1856 (premier club de golf créé sur le continent) et d’autre part, parce qu’il est le rendez-vous de nombreux sportifs avec la piscine de Billère, le club de football et le parcours de footing qui longe le gave de Pau et le parcours de golf.

Au fil de son histoire, le Billère Tennis Club va se doter de différents revêtements pour ses courts: du béton poreux au gazon synthétique pour le n°1 et du green set pour les autres courts jusqu’à l’avènement de la terre battue dite « toutes saisons » qui remplacera le gazon synthétique du n°1.

Puis, devant l’affluence constante de nouveaux inscrits, un club house sera construit et à l’aube du 21ème siècle, une magnifique salle viendra abriter les courts n°3 et 4 en green set dont la surface de jeu sera remplacée par de la terre battue.

Ainsi équipé, le BTC peut désormais offrir à ses adhérents comme aux joueurs occasionnels, des infrastructures à la hauteur de ses ambitions.

En 2014, une rénovation des trois courts extérieurs en green set a été réalisée avec en plus, l’ajout de l’éclairage sur deux d’entre eux (les n°5 et 6).

Le BTC compte à ce jour près de 250 adhérents, adultes et enfants confondus.

L’école de tennis propose des cours les mercredis et samedis et des cours collectifs adultes sont dispensés tous les soirs de la semaine par un Diplômé d’État et ce, sans tenir compte des caprices de la météo.

A deux pas du centre ville de Pau et de toutes les communes de l’agglo, le BTC est simple d’accès et offre un parking gratuit qui jouxte le club.

Horaires : de 8h00 à 22h00 tous les jours de la semaine

Horaires du club house : de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 tous les jours sauf jours fériés.

L’équipe du BTC

RÈGLEMENT INTÉRIEUR